PowerPoint 2016

Comment créer un diagramme à quatre facteurs

Les diagrammes circulaires sont très populaires et, probablement, vous avez déjà essayé divers diagrammes de flux de cycle SmartArt dans vos présentations. Ci-dessous vous pouvez voir comment créer une présentation de qualité en utilisant un type non conventionnel du diagramme circulaire des quatre étapes.

Comment faire un magnifique diagramme de flux circulaire

Les présentations que vous créez pour vos clients ou partenaires doivent être uniques. Vous avez probablement déjà cherché et trouvé des organigrammes circulaires coûteux sur Internet. Mais vous n’avez pas besoin de dépenser d’argent supplémentaire pour créer un diagramme magnifique comme celui-ci parce que vous pouvez utiliser de graphiques SmartArt prédéfinis pour les créer.

Comment créer un graphique de puzzle

Pour illustrer la structure complexe, vous pouvez penser à utiliser un puzzle. À première vue, les pièces de puzzle semblent extrêmement complexes, mais ce n’est pas vrai et vous aurez besoin seulement de quelques étapes simples pour créer un graphique de casse-tête impressionnant.

Comment créer des pièces de puzzle 3D réalistes à l’aide de formes PowerPoint

Si vous avez maîtrisé des pièces de puzzle simples (voir Comment créer des pièces de puzzle simples à l’aide de formes PowerPoint) et des pièces réalistes 2D (voir Comment créer des pièces de puzzle 2D réalistes à l’aide de formes PowerPoint), vous êtes prêt à créer des pièces de puzzle réalistes 3D. Cela donnera à votre présentation un aperçu du travail d’un graphiste professionnel.

Comment créer des pièces de puzzle simples à l’aide de formes PowerPoint

Actuellement, les modèles avec des puzzles sont très populaires sur Internet. Certaines sont assez chères, mais il ne prendra pas beaucoup de temps de créer votre propre puzzle.

Comment créer des pièces de puzzle 2D réalistes à l’aide de formes PowerPoint

À l’aide d’opérations d’union et de soustraction, dans PowerPoint, vous pouvez créer des pièces de puzzle simple en quelques minutes (voir Comment créer des pièces de puzzle simples à l’aide de formes PowerPoint). Toutefois, si vous voulez créer des pièces du puzzle plus réalistes et plus intéressantes, vous devez créer des formes plus complexes.

Comment créer une ligne du temps dans PowerPoint

Si vous affichez des données historiques, il est souvent plus informatif de créer un graphique chronologique ou ligne du temps. Plusieurs graphiques SmartArt prédéfinis peuvent être utilisés pour les graphiques de chronologie.
Ci-dessous vous pouvez voir les étapes simples pour créer une chronologie simple et informative à l’aide de données correspondant aux modifications apportées au logo Microsoft (voir Microsoft - Identité_visuelle_(logo)) :

Comment créer une frise chronologique à l’aide de SmartArt

PowerPoint propose de nombreux graphiques SmartArt prédéfinis, qui peuvent vous aider à créer votre présentation parfaite. Bien sûr, tous les graphiques prédéfinis peuvent être modifiées, mais certaines modifications ne fonctionnent pas correctement. Ci-dessous vous pouvez voir des étapes simples qui peuvent vous aider à modifier un graphique SmartArt.

Comment créer un diagramme circulaire avec quatre flèches

Si vous créez un diagramme, un graphique ou même un organigramme avec des procédures cycliques, vous pouvez utiliser des graphiques SmartArt prédéfinis, mais l’ensemble des diagrammes de Cycle est très limité. De plus, la modification du graphique SmartArt n’est pas facile et parfois vous passerez beaucoup de temps pour des changements même triviaux.

Comment réduire la taille du ruban dans PowerPoint

Après les mises à jour récentes, le ruban dans Microsoft PowerPoint peut occuper presque 1/3 de l’espace d’écran disponible. L’aide de Microsoft Office indique que vous pouvez masquer ou afficher votre ruban, mais vous ne pouvez pas réduire la taille de votre ruban, ni la taille du texte ou des icônes. Faux ! Vous pouvez modifier le mode et supprimer les espaces blancs inutiles autour des boutons, et ainsi réduire la taille du ruban.

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les annonces, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse, qui peuvent les combiner avec d’autres informations que vous leur avez fournies ou qu’ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services.

Savoir plus

PowerPoint 2016 2013 2010 2007 2003

Turn off red, wavy underlines for spelling errors

By default, the PowerPoint spelling checker checks the spelling in all text elements in the presentation: slides, outlines, note pages, and handout pages. Like other Microsoft applications such as Word and Excel, PowerPoint underlines all words that it cannot find in its dictionary and might be misspelled with a red wavy underline.

Header and Footer on slides

The Header and Footer blocks usually display duplicating information, such as the presentation or event title, the company logo, name, slide number, etc. The Header shows the information at the top, and the Footer shows the information at the bottom of each slide.

Protect presentation

Suppose your presentation contains sensitive or confidential data, or you might want only certain people to be able to open and modify a presentation. In that case, you can encrypt the file and protect it with a password. Generally, to ensure that no one can change the presentation, it is better to save the presentation as images or as a PDF file.

Embed fonts to view presentation on different PCs

If you transfer or share a presentation file with custom fonts to another computer or even a tablet and plan to demonstrate it there, you cannot be sure that the other device has all the fonts installed on your PC or laptop. To display the presentation correctly on every possible device, you should embed the fonts into your presentation to make the required fonts available on other PCs, laptops, tablets, etc.

Generate random text in PowerPoint

You may need to create a slide with random text for some reason. For example, to demonstrate some features, to create templates, etc. PowerPoint has two hidden formulas to generate text.

Pslides - Get Awesome Powerpoint Templates

A beautifully crafted business presentation can convey your message and easily catch the attention of the target audience. That is why you like to make the best use of Microsoft PowerPoint. PowerPoint has its own set of free templates to design slide presentations. But, how will you make your presentation unique? Buying a professional-looking PPT template is the smartest decision. PSlides is one of the platforms where you can purchase PowerPoint templates.

Masterbundles Review 2022: Best templates to make your brand design recognizable

The global pandemic forced people to look more inward. It forced us to spend a little time with ourselves and discover more about what we want, like, and desire. And so, many businesses and brands have emerged during the last couple of years.

SketchBubble Review - Engaging Presentations at Your Fingertips

While designing a presentation for one of my projects, I realized that preparing a presentation and preparing an effective and convincing presentation - both are two different endeavors. With so many tools available off-the-shelf, anybody can easily craft a presentation.

How to make a splendid circular flow chart

Iterative processes are the core of any business, and Microsoft PowerPoint provides several templates for cyclic processes: basic cycle, text cycle, block cycle, etc. Cyclic diagrams provide an easy way to illustrate a circular flow of money and goods of the buy, product, and sell process; or steps of iterative decision making of the marketing process.

How to insert Greek symbols very quickly

When you create a presentation for a graduate thesis or dissertation, often, you need to insert Greek letters into the slide. Mathematical symbols and Greek letters are pervasive today and used everywhere, from physics to social science. You may use the equation block for inserting those symbols, but this block will have different format settings than the rest of your text, and you will not be able to edit it in older versions of Microsoft Office.

We use cookies to personalise content and ads, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners who may combine it with other information you’ve provided to them or they’ve collected from your use of their services.

Learn more