Style in Word 2016

Appliquer la couleur de la police, la mise en évidence et les effets artistique

Changer la couleur de la police et mettre en évidence l’arrière-plan du texte sont des compétences de base que chaque utilisateur de Microsoft Word doit maîtriser. Les effets artistiques sont rarement utilisés, mais il est facile d’applique des effets en changeant la couleur de la police.

Comment supprimer les filigranes dans Word

Les filigranes dans Word sont utilisés pour ajouter un logo, une image ou d’autres marques d’identification aux pages de votre document, protéger votre contenu en insérant du texte ou des images sur le contenu, déterminer l’état de votre projet ou les exigences de sécurité, etc. Si vous avez des autorisations, vous pouvez facilement les supprimer et les ajouter depuis le début.

Choisissez les paramètres de vérification de la grammaire

Microsoft Word améliore et affine continuellement ses vérifications des règles de grammaire et d’orthographe. Il existe des nombreux modules complémentaires, utilitaires et applications supplémentaires pour vérifier le style, l’orthographe, etc., qui peuvent améliorer votre écriture, mais Word lui-même fournit suffisamment d’indices pour écrire des textes corrects.

Comment gérer les sources

Le Gestionnaire de source dans Microsoft Word devient utile si vous avez de nombreuses sources ou, pour une autre raison, vous devez gérer les sources de document. Cet outil vous permet de travailler avec des citations du document.

Comment modifier une citation dans un document

Quoi que vous écriviez, ajoutassiez ou insérez dans votre document, il est toujours nécessaire de modifier certaines informations un jour. Word présente un outil très pratique pour modifier les citations ou les compléter avec les informations nécessaires. Voir aussi comment créer une citation ou un espace réservé dans un document et comment créer des citations multi-sources.

Comment commencer une nouvelle partie d’un document sur une page impaire

Lorsque vous créez un livre ou un autre type spécifique d’un document Microsoft Word, vous devez peut-être commencer chaque nouvelle partie de votre papier sur la page impaire. Cette règle est une exigence obligatoire de certains éditeurs, même si elle crée une page vide entre deux parties du document :

Comment mettre Titre 1 sur la nouvelle page

Si vous avez besoin de placer chaque Titre 1 au début d’une nouvelle page, vous pouvez personnaliser le style de Titre 1 existant ou créer un nouveau style de Titre pour placer des sauts de page avant le titre. Microsoft Word insère automatiquement des sauts de page pour un tel style.

Comment créer une citation multi-source

Lorsque vous travaillez avec un article, une thèse, un rapport ou d’autres documents, vous devrez peut-être créer une citation multi-sources au lieu de simplement joindre plusieurs citations :

Comment changer le format de paragraphe avec les raccourcis claviers

Peu importe que vous écriviez, un livre de fiction, une histoire pour enfants, un manuel d’utilisation ou un rapport technique, les sauts entre le texte et les boutons du ruban pour le formatage distraient du travail. Des touches de raccourci ou les raccourcis clavier pour modifier l’alignement des paragraphes, le style, etc., sans les mouvements de la souris, viendront à la rescousse.

Comment ajouter des filigranes

Ci-dessous vous voulez voir comment ajouter un texte ou une image en filigrane :

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les annonces, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse, qui peuvent les combiner avec d’autres informations que vous leur avez fournies ou qu’ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services.

Savoir plus

Style in Word 2016 2013 2010 2007 2003

Apply font color, highlighting, and artistic effects

Changing the font color and highlighting the background of the text are basic skills that every Microsoft Word user should master. Artistic effects are rarely used in everyday life, but applying effects is simple as changing the font color.

How to remove watermarks in Word

Watermarks in Word are used to add into the pages of your document a logo, an image, or other identifying marks, protect your content by inserting text or images over the content, defining your project's status or security requirements, etc. If you have permissions, you can easily remove them and add them from the beginning.

Increase, decrease, and change font

For seasoned Word users, font size manipulations with a keyboard save a lot of time, but users with touch displays and big touchpads do not need to remember all shortcuts and can more and more rely on “point and click” methods.

Manage sources

Source Manager in Microsoft Word helps if you have a lot of sources, or for some other reason you need to manage the sources of the document. This tool simplifies you work with citations.

How to edit a citation in a document

Whatever you write, whatever you add or insert into your document, there is always a need to edit some information. Word introduces a very convenient tool for editing citations or supplementing them with the necessary information. See also how to create a citation or placeholder in a document and how to create multi-source citations.

How to copy paragraph or numbering format without changing the text format

The simplest way to copy format from one character, word, paragraph, or another element in Microsoft Word, is to use the Format Painter button (on the Home tab, in the Clipboard group) or to use shortcuts (see How to copy format easy and quickly). But there is some trick how to copy font, indentation, etc. for elements such as paragraph or numbering and keep existing formatting inside the text.

How to do anything with paragraph format with keyboard

No matter what you are writing, a fictional book, a story for kids, a user manual, or a technical report, jumping between the text and ribbon buttons for formatting distracts from the work. Shortcut Keys or Hotkeys for changing the paragraph alignment, style, etc. without mouse movements come to rescue.

How to start a new part of a document on an odd page

When you create a book or other specific type of a Microsoft Word document, you may need to start each new part of your paper on an odd page. This rule is a mandatory requirement of some publishers, even if it creates an empty page between two sections of the document:

How to put each Heading 1 on the new page

If you need to put each Heading 1 at the beginning of a new page, you can customize the existing Heading 1 style or create a new Heading style to put page breaks before the heading. Microsoft Word automatically inserts page breaks for such style.

How to create a multi-source citation

When you work with article, thesis, report and other documents, you may need to create a multi-source citation instead of simply joining several citations:

We use cookies to personalise content and ads, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners who may combine it with other information you’ve provided to them or they’ve collected from your use of their services.

Learn more